Première semaine d'avril

Funchal  •
Depuis une semaine nous nous sommes bien baladés, d'abord la pointe est de l'île, São Lourenço est une région désertique, pas d'arbre que de la bruyère et de l'herbe rase et surtout des cailloux, habituellement balayée par les vents, nous avons profité d'une belle journée pour la visiter. Le samedi...

Col Encumeada

le 28 mars Le col Encumeada est situé au centre de l'Ile, de cet endroit on aperçoit la mer au nord et au sud, d'un côté Ribeira Brava, de l'autre São Vicente. Au départ une petite ballade prévue, mais comme nous avons raté un embranchement dans la descente, nous avons presque doublé la mise en dist...

Machico et Porta Cruz

Funchal  •
Le 27 mars, Cette fois ci cap à l'est, vers Machico juste après l'aéroport, comme il faisait beau et que nous avons là une des trois plages de sable fin de Madère (je rassure de suite cela n'a rien à voir avec celui des Salines ou de l'Ile des Pins, c'est du sable rapporté du Sahara !!!) , malgré un...

Ouest de Funchal

Le 26 mars, Cap à l'ouest, première halte dans un petit port de pêche, Camara de Lobos, encaissé, ce petit village est très typique, les bateaux ne sont pas amarrés mais posés sur la grève de pierres de lave, de petites terrasses bordent ce port pittoresque où l'on peut manger de la pêche locale, un...

Funchal musée Quinta da Cruz

Funchal  •
Le 25 mars Départ en bus vers le centre ville, visite du Park Santa Catarina, bonheur des amateurs de plantes et de fleurs. Madère est surnommée "l'Ile aux fleurs" (comme bien d'autres!!!) quoique ce ne soit pas encore tout à fait la pleine saison nous avons pu admirer de jolies espèces C'est un mél...

Randonnée Ribeiro Frio

Le 24 mars, Journée randonnée à Ribeiro Frio dans l'est de l'île, à 800m d'altitude. L'endroit porte bien son nom, il faisait à peine 10°C temps couvert et beaucoup d'averses de pluie. Heureusement que la ballade en elle même valait le détour, pas trop de dénivelé pour la première, le chemin suivait...

Santa Cruz et aéroport

Funchal  •
le 23 mars Départ vers l'est voir la curiosité de l'île le "Corcovado" local ,piqués par le souvenir de Rio, nous voulions comparer les statues. Quoique que moins imposante que sa grande soeur , elle a de l'allure face à la mer, elle est sans doute à vue d'oeil trois fois moins grande que le Cristo...

Première visite

Le 22 mars Première rencontre avec la ville de Funchal, du moins le quartier ancien,autour de la cathédrale et de l'avenue Arriaga, "petit Champ Elysée" de la ville. Tout autour des ruelles faites de petits pavés blancs et noirs avec bien souvent des motifs. Un petit détour vers le marché Levadorès...

Funchal

Funchal  •
Le 21 mars 2017, nous sommes partis de Toulouse et après une escale à Lisbonne nous avons atterri à l'aéroport de Funchal. Nous nous sommes installés sur les hauteurs de la ville dans un gîte avec une terrasse surplombant au loin la baie. Ce qui nous a surpris c'est la température, un peu frais le s...