Depuis une semaine nous nous sommes bien baladés, d'abord la pointe est de l'île, São Lourenço est une région désertique, pas d'arbre que de la bruyère et de l'herbe rase et surtout des cailloux, habituellement balayée par les vents, nous avons profité d'une belle journée pour la visiter. Le samedi 1er avril, à Monte, sur les hauteurs de Funchal, sans le faire exprès nous sommes tombés sur la commémoration de la mort de Charles 1er dernier Empereur d'Autriche décédé à Madère le 01 avril 1922 alors qu'il était en exil après la défaite de 1918. Nous avons assistés à un défilé de figurants en costumes d'époque et à un concert d'un orchestre militaire avec évidemment des valses de Strauss, très intéressant. C'est dans ce village également que l'on rencontre une des attractions de l'ile "les carros de cesto", ces paniers en osiers qui dévalent les rues sur 2 km guidés par deux hommes tout vêtu de blanc avec le canotier.
Un petit tour du côté de Curral das Freiras un village dans un cirque de montagnes, il faut y vivre !!!
Cette semaine également, nous avons fait la randonnée de la Levada des 25 fontes (sources), très typique dans un vallon avec des canaux et des cascades, un bon dénivelé, bien fatigué à la fin de la journée.
Nous avons ensuite visité la côte sud ouest de l'île, nous sommes allés à la plage, à Calheta, avec du sable blond (importé du Sahara), il ne manquait que deux petits degrés pour prendre un bain.
Nous avons rajouté quelques nouvelles photos
Bises à tous et à bientôt.
Anne et Fanfan