Le 27 mars,
Cette fois ci cap à l'est, vers Machico juste après l'aéroport, comme il faisait beau et que nous avons là une des trois plages de sable fin de Madère (je rassure de suite cela n'a rien à voir avec celui des Salines ou de l'Ile des Pins, c'est du sable rapporté du Sahara !!!) , malgré un petit vent nous avons pu nous allonger pour un premier bain de soleil. Le village ou la ville ? n'a rien de remarquable si ce n'est le premier endroit où notre fameux Zarco a posé le pied en 1429.
En quelques minutes, par les tunnels, nous voilà sur la côte nord à Porta da Cruz (l'Ile est truffé de tunnels rendant la circulation facile d'un bord à l'autre).
Porta da Cruz, le dernier village où l'on cultive la canne à sucre, et oui ! Il y a même une distillerie qui fonctionne encore et à la vapeur comme à "La Favorite". Evidemment nous avons acheté une petite fiole de "rum" (c'est comme cela qu'ils l'écrivent) pour nous préparer un "p'tit punch" à l'apéro du soir. C'était battu d'avance, il ne vaut pas les rhums martiniquais !!!